Dans les vignes, Panoramas, Patrimoine
58,43 Km
5 h 30 min
Difficile
4.3
Clermont-l'Hérault
Montagnac

Parcours vélo de 58,43 km de Clermont-l'Hérault à Montagnac

Pour la dernière étape sportive de l’itinéraire de la GTMC, il faudra slalomer entre pistes et sentiers sur les derniers contreforts du Massif central.
Le parcours plonge ensuite dans un océan de vignes et rejoint la belle cité de Pézenas, patrie du grand Molière.
De beaux points de vue sur le pic de Vissou, sentinelle du centre hérault, des panoramas sur la plaine viticole jusqu’à la Méditerranée et les Pyrénées, des ouvrages de pierre sèche entre vignes et oliviers, des beaux villages, des domaines viticoles… c’est le sud !"

Dénivelé de l'étape

901 m 823 m

L'itinéraire

Enchaînement de montées et descentes sur la première partie de cette étape jusqu’à Caux. L’itinéraire est globalement roulant, des secteurs techniques demanderont un peu de vigilance. Après avoir parcouru les belles pistes du Mont Caylus après Clermont, la descente vers Mas Roujou est raide et technique (préférer les singles qui bordent le chemin principal). La descente sur Cabrières invite à ‘lâcher les freins’, mais peut-être glissante. Plaisir garanti dans la descente vers Neffiès (beau single technique). Juste après Neffiès, un fond de rivière asséché offre quelques jolies marches… Après Caux, l’itinéraire se déroule sur chemins et pistes qui slaloment entre les vignes, et quelques bouts de route notamment entre Pézenas et Montagnac.

Hébergements sur l'étape

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...

L'avis des voyageurs

sur Clermont-l'Hérault / Montagnac
Note des internautes (1) 4,3
Sécurité
4,0/5
Balisage
4,0/5
Intérêt
5,0/5
Services
4,0/5
jf
star star star star star_half
(ven 23/10/2020 - 20:49)
4 /5
Sécurité
4 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
4 /5
Services
attention aux cigales!

La mise en jambe est plutôt coriace et par moment un peu technique ceci jusqu'à Caux... La vue sur l'étang de Thau qui se rapproche au fil de la journée est magnifique. Sur la fin de l'étape le plus grand danger en été vient des cigales qui pullulent et qui se fracassent sur vous!

Voir l'avis complet Réduire
0 réponse

Ils l'ont fait

favorite

L'aventure au coin du chemin

Virginie et William ont parcouru la GTMC en autonomie d’Avallon à Agde au mois de juillet 2021. Le challenge sportif et l’attrait de la nature ont guidé leur choix. Résultat : quinze jours intenses! Voici leurs impressions
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte