Stantion de gonflage à Bourbon-Lancy © Ahora Studio
south

Les services le long de l’itinéraire

Que faire en cas de pépin sur le parcours ?

Règle numéro 1 : prévoir du matériel de réparation en amont de votre séjour. Pompe,  2 chambres à air, un kit de réparation crevaison, une clé multifonction, un dérive chaîne, un couteau, une patte de dérailleurs, une clé à rayon, un maillon d’attache rapide pour chaîne et un billet de 20 € ainsi que quelques pièces de monnaie.

Des réparateurs et loueurs sont présents le long du parcours. En cas de besoin, l'Office de Tourisme la plus proche pourra vous orienter vers le réparateur le plus proche.

Certaines sections sont un peu isolées et trouver de l’aide pour réparer votre vélo ne sera pas aisé. Ce genre de pépin peut arriver, dites-vous que cela fait partie du voyage et que ça sera une bonne anecdote à raconter !

Si cela arrive voici nos conseils :

  1. Contacter le réparateur le plus proche pour lui demander s’il propose un service de dépannage.
     
  2. Se rendre chez un réparateur malgré la distance et par vos propres moyens (le stop peut être la meilleure solution). Pour plus de commodité dans votre déplacement il faudra peut-être envisager de laisser votre monture sur place. Dans ce cas il faut bien identifier le problème, ne pas hésiter à prendre des photos.

Recharger son VTTAE

Les hébergements GTMC recommandés, visibles sur les cartes interactives de ce site vous donneront un accès pour recharger votre VTT. Sur la route, n’hésitez pas à demander aux restaurants pendant votre pause déjeuner d’utiliser une prise secteur pour recharger votre batterie.

Transport des bagages

La Malle Postale propose désormais le transport de vos bagages sur l'intégralité de l'itinéraire depuis l'année 2020.

Location de VTT

Consultez la liste des loueurs proposant la location d’un VTT ou d’un VTT-AE sur les cartes de l'itinéraire.

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...